L’exposition Horizons

Rédigé par Esther Vayssié, le 18/12/2016

15235520_1529276917089237_5260655724307484305_o

L’exposition « Horizons », c’est l’occasion de vous faire découvrir un univers assez particulier et méconnu, celui de « l’urbex ». Un curieux mélange entre exploration et urbanisme. À travers un choix étonnant d’artistes venus des quatre coins de la France, le voyage et l’exploration s’emparent de l’IAE. Une exposition photo qui prend alors des allures d’aventure exploratoire.

Parmi nos artistes, le collectif « I love your home », composé de Darmé et de Picturwall. Vous pouvez découvrir leurs photos exposées dans le couloir de l’administration.

À leurs côtés, David de Rueda un artiste reconnu. Il nous offre un rendu épatant, avec une série de photos presque irréelles. Toujours en quête de découvertes et de lieux insolites, David de Rueda parcourt l’Europe et le monde à la recherche de ces endroits. Des lieux parfois interdits, souvent oubliés qu’il met en lumière le temps d’une photo.

L’artiste nous a confié mettre en scène certaines de ses images en y ajoutant « une forme d’espoir ». La photographie comme transposition d’une vision futuriste et simple de l’âme de ces lieux.

Vous pouvez voir les photos de David de Rueda dans le hall de l’IAE. Vous pouvez aussi parcourir son site pour découvrir l’ensemble de son travail.

Enfin, l’artiste Romain Veillon nous propose un choix de photos lumineuses et un regard étonnant sur des lieux délaissés. Vous pourrez admirer des lieux de caractères et un point de vue ouvert et différent. Ses photos sont aussi présentes dans le couloir de l’administration.

L’exposition « Horizons », ce sont des artistes photographes qui nous proposent une lecture du monde, la leur. Ces aventuriers, amoureux de l’image nous embarquent dans leur univers où le temps semble tout à coup suspendu.

Vous pouvez encore voir notre exposition à l’IAE de Poitiers et même faire une visite personnalisée avec notre médiatrice culturelle. Envoyez-nous un mail à empreinte.association@gmail.com

Infos pratiques

Exposition « Horizons » : l’artiste explorateur – visible jusqu’au 11 janvier à l’IAE de Poitiers.

< Tous les articles