Sieste électronique Bon plan culture #5

Rédigé le 11/01/2017

« Nous sommes électro » et on vous fait découvrir ça !

Pour les amateurs d’électro (et les autres), le TAP et le Confort Moderne organisent une nouvelle édition du WEE : une semaine consacrée à la musique électro du 25 au 29 janvier 2017. À travers diverses manifestations se déroulant sur 8 lieux différents à Poitiers, vous ferez un plongeon dans le spectre de la musique électro sous toutes ses formes. Au programme : des DJ sets, des lives, des siestes électroniques, rencontres et têtes d’affiche pour rythmer votre semaine !

Empreinte vous a fait une petite sélection des événements du WEE à ne pas manquer :

• Jeudi 26 janvier au TAP : Une folle soirée avec Vanessa Wagner, pianiste virtuose, qui a première vue semble bien éloignée de l’univers défendu. À 18h30, entretien avec cette artiste aux multiples facettes, riche d’expérimentations musicales. Puis à 20h30, vous la retrouverez aux côtés de Murcof pour un duo atypique où le piano se mêlera aux arrangements sonores de l’électro minimale.
  • Vendredi 27 janvier au TAP : Cette soirée viendra s’inscrire dans le rythme des soirées « Rectangle » proposées régulièrement par le TAP. Ainsi, de 22h à 1h, on retrouvera en live sous le pseudonyme Miley Serious, hommage distant à la pop mainstream, une jeune DJ dans une musique décomplexée à travers les genres.

L’étoile montante de la techno française, François X sera également présent avec des sets aux rythmes hypnotiques et surprenants.

• Samedi 28 janvier : direction la Maison des Etudiants, pour une soirée culture club avec 4 artistes aux sphères musicales différentes. Zaltan, Romare DJ Set, Renart ou encore DJ AZF. À vous de venir les découvrir !

Le bon plan culture d’Empreinte

D’ailleurs, si vous êtes avide de découvertes musicales et que vous aimez les manifestations originales, Empreinte vous propose, en partenariat avec le TAP, de participer à une sieste musicale samedi 28 janvier à 17h. Le concept est simple : vous venez, vous vous allongez sur une scène et vous vous laissez transporter par le rythme de la musique. Un moment suspendu avec Jonathan Fitoussi.

Pour participer à la Sieste électro samedi 28 janvier à 17h, inscrivez-vous auprès d’Empreinte à l’adresse : empreinte.association@gmail.com

Tarif : 5€ (6€ carte culture) priorité adhérents Empreinte.

Attention ! Nombre de places limitées. Clôture des inscriptions lundi 23 janvier.

Le programme complet ici.

< Tous les articles