Organisation d’événements culturels à Poitiers
Exposition

Connexions

Exposition « Connexions : l’art saisit le numérique »

7F7A9735

Après le mouvement et le détournement d’objets, Empreinte à présenté sa nouvelle exposition sur le thème de l’art numérique. Cette exposition inédite se déroulera du 3 novembre 2015 au 8 janvier 2016 à l’IAE de Poitiers. Le vernissage a eu lieu le mercredi 4 novembre 2015.

À l’occasion du vernissage, le public présent a pu découvrir différents univers : du photomontage à l’art génératif en passant par des oeuvres dématérialisées ou encore interactives, il y en avait pour tous les goûts !

Pour l’occasion, des animations interractives en lien avec l’art numérique furent proposées. Rappelons que c’est 5 artistes au total qui présentent leurs oeuvres dans le cadre de cette exposition. Ce vernissage a réuni environ 70 personnes qui ont pu se retrouver autour d’un buffet, l’occasion d’échanger autour de ce qu’elles avaient pu découvrir !

Une exposition interactive
La thématique choisie autour de l’art numérique offre un échange entre innovation, création et technologie. L’exposition « Connexions : l’art saisit le numérique » a présenté des œuvres aussi variées que complémentaires en matière de supports et techniques de création.

Lumière sur l’art numérique
Ancré dans son temps, l’art numérique questionne les rapports entre art, culture et technologies depuis les années 1960. En constante évolution, la création numérique permet l’émergence de plusieurs catégories artistiques, visibles pendant l’exposition : la réalité augmentée, l’art audiovisuel ou encore l’art interactif. Empreinte souhaite ainsi sensibiliser les visiteurs de l’exposition « Connexions » au potentiel artistique de leur environnement technologique.

Mémo : L’exposition continue jusqu’au vendredi 8 janvier 2016.

Pour voir les photos du vernissage c’est par ici !

Laisser un commentaire

Please complete the PlusCaptcha setup in your Wordpress configuration panel.