Évènement

D’art d’art

D’art d’art – Soirée de lancement de YOLO Poitiers, le 1er septembre, Square de la République

D'art d'art web-72

L’association culturelle Empreinte a lancé sa saison culturelle 2015/2016 avec l’événement « D’art d’art ». Cette soirée fût co-organisée avec la ville de Poitiers et l’Université dans le cadre de YOLO Poitiers.

Il s’agissait d’accueillir les étudiants pictaviens en leur permettant de prendre un bol « d’art » frais en plein centre de Poitiers. Plusieurs artistes ont répondu présents pour cette soirée :

• Poitiers Parkour (acrobatie)
  • Logan (chanteur)
  • La Cie Etre-Ange / Asso Sky Dancers (danse)
  • DJ Curb
  • Rebeb et Opela (Graff’)

Pour la première fois, Empreinte a organisé un atelier cuisine (qui connu un grand succès). L’objectif était de montrer, en direct, comment cuisiner des plats sains et équilibrés quand nous sommes étudiants et ce, grâce au matériel de tout un chacun. Une fresque fût créée en direct et un atelier portrait, mené par 3 étudiants de l’EESI, était à disposition du public. Cette soirée a permis à Empreinte de commencer sa saison culturelle en beauté : D’art d’art représente l’essence même de l’association qui est d’amener des artistes d’horizons divers à se rencontrer et à partager leur passion avec un public d’étudiant conquis.

C’est environ 200 personnes qui se sont rendues square de la République en cette première soirée de septembre pour célébrer l’art sous toutes ses formes !

N’hésitez pas à cliquer ici pour allez voir les photos de la soirée.

À ne pas manquer : L’IAE revient sur notre début de saison culturelle avec un récap’ de la soirée « D’art d’art ».