Organisation d’événements culturels à Poitiers
Évènement, Exposition

Block Party

Dans le cadre de YOLO Poitiers 2016, le mois d’accueil des étudiants, Empreinte a dévoilé sa nouvelle exposition événement : « Block Party ». Cet événement a marqué le début de la saison culturelle 2016-2017 de l’association, jeudi 22 septembre au parc du Pré-l’Abbesse, sous la pénétrante.

14364899_1452083001475296_3514382369300013414_n-1Une exposition « événement »

Dans un lieu insolite et inédit, Empreinte a réuni plusieurs formes artistiques, propres à l’ambiance des Block Party* new-yorkais.

*Block Party : à l’origine et dans la culture américaine, une Block Party est un rassemblement sauvage de quartier ayant joué un rôle majeur dans l’éclosion de la culture hip-hop et street.

L’exposition a réuni exclusivement des œuvres photographiques autour du thème de « l’art au cœur de la ville et la ville au cœur de l’art », composée d’une trentaine d’œuvres conçues par les artistes Thomas Cheneseau, Jérémie Drevillon et Asphalte Hurlant.

Un live painting a également été réalisé sur un des piliers de la pénétrante, tout au long de la soirée, par les artistes Syrk Graff et Easioner.

Pour profiter pleinement du vernissage et de l’ambiance Block Party, un espace lounge a été aménagé, sponsorisé par le Centre Commercial Cordeliers, le bus de La Fanzinothèque avec fanzines et sérigraphie à emporter, avec collation offerte par la Ville de Poitiers.

_____________________

Merci à nos partenaires et nos soutiens :

Ville de Poitiers | Grand PoitiersIAE Poitiers | Université de Poitiers | La Fanzinothèque | 1ère Soirée « La belle fête »  | À vous Poitiers | Centre Commercial Cordeliers | Crous de Poitiers -officiel

 

L’Exposition Block Party a investi les murs de l’IAE !

Jusqu’au 2 novembre, retrouvez les photographies de Thomas Cheneseau, Jérémie Drevillon et Asphalte Hurlant.

Toutes les actus d’Empreinte

Laisser un commentaire

Please make the setup of PlusCaptcha in your Wordpress Panel