Retour sur l’exposition Femme(s) !

Il y a une semaine Empreinte organisait la première exposition de la saison 2017/2018 : Femme(s) ! Vous n’étiez pas présents ? Vous avez raté cet événement et vous en êtes maintenant tout chamboulé ?

                                       Pas de panique on vous fait un recap !

Mardi 14 novembre, 18h, trois artistes de Poitiers étaient présents afin de présenter leurs œuvres sur le thème de la femme dans le Hall de l’IAE de Poitiers. Artiste portraitiste, « LN » est venue présenter une serie de portraits mettant en scène une seule et unique femme. L’artiste nous explique alors que cette série « entre dans vaste un projet à long terme lié à l’ego exprimé par des séries de portraits d’individus que je fréquente. » Miwa Ohara, artiste originaire du Japon, exposait quant à elle une serie de photographies nommées « A fleur de peau » mêlant avec poésie le corps et la nature. Ces photos, mettant en scène les corps longilignes de danseuses, représentaient avec sensibilité la féminité. « J’explore avec une sensibilité « à fleur de peau » les rapports entre le corps et le végétal… Les corps et le végétal se mêlent, s’unissent avec souplesse, sensibilité et vitalité. », nous a précisé l’artiste. Enfin, Brno del Zou est venu présenter deux séries d’œuvres : « Photosculpture » et « Publicité Urbaine Banalisée ». Deux séries mettant en scène la femme. Car oui, « Femme(s) » mettait aussi en avant des hommes qui parlent de femme.

Brno Del Zou, est un artiste poitevin qui travaille la photographie depuis 2006. La particularité de son travail ? La photosculpture. Cela consiste à découper, structurer et restructurer des photos de visages et de corps. Il utilise dans cette serie d’œuvres « la fragmentation du corps pour mieux le recomposer en le stylisant à [sa] manière ». A travers cette exposition nous avions donc l’envie de mettre en avant la Femme, la sublimer comme le font ces artistes locaux. Nous avions envie de toucher, d’interpeller, de sensibiliser, de faire apprécier des œuvres qui chacune à leur manière représentent la féminité. C’est donc avec une immense joie que nous avons accueilli plus d’une centaine de personnes mardi dernier. Nous tenions donc à remercier toutes les visiteurs qui ont répondu présent à cet événement mais également artistes et partenaires. C’est maintenant avec envie et enthousiasme que nous repartons vers de nouvelles aventures culturelles que nous vous partagerons tout au long de l’année ! Ah oui et bonne nouvelle, les œuvres des artistes sont exposées jusqu’au 8 janvier. Et si malgré tout cela, vous n’avez toujours pas l’occasion de venir les voir, on vous donne rendez-vous le 5 décembre à l’IAE de Poitiers pour une pause culture sur le thème du Cinéma et de la Femme !

Comment

This post doesn't have any comment. Be the first one!

hide comments
FollowFb.Ins.Tw.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!