John Williams : De la galaxie au TAP de Poitiers !

Mardi 30 janvier, la team Empreinte était au TAP de Poitiers, pour le concert de l’orchestre d’harmonie du conservatoire de Grand Poitiers. Était à l’honneur l’un des plus grands compositeurs du cinéma mondial, avec à son actif les bandes originales de films comme Harry Potter, Jurassic Park, Indiana Jones, E.T., Les Dents de la Mer ou encore Star Wars : John Williams.

Pendant une heure, les musiciens ont fait revivre à une salle pleine les plus grands classiques du cinéma : Harry Potter, La Liste de Schindler avec un violon soliste, Arrête moi Si Tu Peux avec un saxophone soliste…

Mais la majeure partie du concert rendait hommage à une autre saga : Star Wars. L’orchestre du conservatoire a donc débuté le concert sur de nombreux morceaux du septième opus, Le Réveil de la Force. Ils ont ensuite ravi les oreilles des fans de la première heures avec les musiques phares des films précédents comme le thème principal, la Marche Impériale ou encore The Throne Room.

 

Concert complet depuis longtemps, on peut dire que l’orchestre d’harmonie du conservatoire de Grand Poitiers a su convaincre les adeptes comme les novices. Les applaudissements grandissaient au fil des minutes et des morceaux, jusqu’à ce que le public finisse debout pour les féliciter. Le succès fût tel que les rappels s’enchaînaient sans que l’audience ne se lasse. Au début du troisième, le chef d’orchestre s’est adressé à la foule : “ce n’était pas prévu !” disait-il. Le public, conquis, a su apprécier ces morceaux supplémentaires. Le concert était vivant, fidèle à ces sagas que l’on aime tant. Seuls les jedis manquaient à l’appel !

Comment

This post doesn't have any comment. Be the first one!

hide comments
FollowFb.Ins.Tw.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!